3 mots-clés pour définir le métier de Business Developer :
Stratégie Business
Positionnement valeur
Accompagnement commercial
Le champagne, c’est une longue histoire pour Marion. Faite de passion, de rencontres et d’évidences ! Après avoir fréquenté les bancs de la fac de droit et en être ressortie doublement diplômée – en fiscalité européenne et en Droit du Vin et des Spiritueux – notre Business Developer a vite ressenti le besoin d’éprouver ses connaissances côté terrain. Actrice de la promotion touristique du vignoble champenois, Marion pousse la porte d’un Domaine pour y parfaire ses connaissances vin. Celui-ci compte l’une des plus belles caves de l’Appellation, cela tombe plutôt bien ! Grâce à elle, la commercialisation gagne en stratégie et en visibilité à l’export. 5 années à son actif, Marion nous rejoint sur le pôle Business avec l’envie de mettre ses connaissances à disposition du plus grand nombre. Pour se faire une idée de l’environnement concurrentiel dans lequel elle évolue, notre juriste constitue un relevé de prix… Qui compte aujourd’hui près de 2000 références cuvées ! Une enquête certainement inspirée par sa formation, sa passion pour les polars (suédois, s’il vous plaît) et son envie de disposer de tous les éléments pour comprendre. Psssttt… Lancez-là sur les dégustations références: l’ultime concrétisation selon elle pour mieux se figurer l’œuvre de ses pairs et se positionner par rapport à leur philosophie et univers !
J’entends mettre nos clients en confiance au sujet de la valorisation de leur gamme tarifaire. Leur travail mérite d’être justement rétribué pour faire la différence sur le terrain concurrentiel
Son petit + ?
Des idées toujours plein la tête ! Titulaire du WSET 2, Marion la touche-à-tout entend bien passer au niveau supérieur… Et puis c’est une dessinatrice passionnée, avec toujours un carnet de croquis à ses côtés. Guettez un peu sa patte au travers des publications de l’Agence !
