Christine, Responsable éditoriale

3 mots-clés pour définir le métier de Responsable éditoriale :

Stratégie éditoriale
Réflexion créative
Relations presse

Écrire, c’est la passion de Christine… Et son quotidien, depuis longtemps ! Logique alors qu’après un cursus littéraire, ouvert à l’économie et aux langues, elle se soit dirigée vers le journalisme et l’information-communication. Arrivée sur le marché du travail à l’heure du web 2.0, elle se forme à la conception-rédaction, signe ses premiers articles dans la presse, et découvre le travail en agence. D’abord à horizon 360, sur un vaste panorama de sujets, avant de choisir de se spécialiser dans le Branding et la thématique Vins et Spiritueux en rejoignant Cidéo. Ce qu’elle apprécie le plus ? La diversité des dossiers. Car au final, aucune journée ne se ressemble. Ni aucun client, ni positionnement d’ailleurs ! Sa mission ? Garantir la ligne éditoriale de votre marque, du positionnement à votre argumentaire commercial, en passant par vos supports d’édition et les relations presse… Sa plume glisse sur le papier comme à l’écran ! Et quand elle la pose, c’est pour passer en relecture vos mailings, storytellings, dépliants, brochures professionnelles… Sous l’œil du certificat Voltaire grade Expert. Un doute sur la grammaire ou l’orthographe ? La manière de mettre en mots ? Le bon ton à employer ? Les collègues n’hésitent pas à solliciter ses conseils (son surnom officieux : Maître Capello).

 

Écrire, découvrir chaque jour de nouvelles choses, connecter avec l’équipe et les clients : c’est pour moi une réelle source de motivation que de travailler de ses passions

 

Son petit + ?

Communication Marketing ou Information presse ? Tout est question de point de vue et d’écriture, pratique quand on a la double casquette infocom !

Photo de Christine, Conceptrice-rédactrice Agence Cideo

Partager :