3 mots-clés pour définir le métier de Brand Manager :
Pilotage stratégique
Positionnement produit
Réflexion créative
L’Agence, cela faisait quelque temps que Maxime la connaissait avant qu’il en pousse la porte comme Brand Manager. Une continuité logique pour cet épicurien qui a toujours travaillé en étroite connexion avec le monde des vins. Son Master en Champagne et Wine Management en poche, Maxime commence sa carrière comme Chef de produit junior dans la première coopérative de champagne. Avant de « s’expatrier » dans la non moins célèbre AOC Hermitage où il supervise le marketing et l’événementiel d’une des filiales d’un grand Domaine. Mais avec toujours l’idée de mieux revenir un jour. Aussi après avoir toujours collaboré main dans la main avec les agences, celui-ci décide de retourner à ses terres natales pour l’une d’entre elles… la nôtre ! Dans son poste, ce que notre Brand Manager aime le plus ? La polyvalence. À savoir comment rassembler tout le monde, équipe et client, autour d’un projet et avancer ensemble dans le partage, le plaisir, la stratégie et la créativité.
On ne peut pas parler de moment particulier pour ouvrir une bouteille mais le moment va définitivement influencer la dégustation
Son petit + ?
Passionné par la cuisine et l’œnologie (WSET 2), c’est à table que Maxime apprécie par-dessus tout déguster le champagne. Mettez-le au défi : il n’est jamais à court d’idées pour des accords mets et vins !
