3 mots-clés pour définir le métier de Social Media Manager :
Stratégie réseaux sociaux
Image de marque et influence
Développement de la notoriété web
Wanda n’avait jamais vu de vignes… Jusqu’à ce qu’elle arrive à 10 ans en Champagne ! Élevée dans l’amour de la danse, notre Social Media Manager a toujours senti au fond d’elle une sensibilité artistique. Ce que viendra confirmer son passage en école de multimédia, où elle développe autant son amour du graphisme que celui de la photo et de la vidéo. Partie au Portugal se faire de l’expérience, Wanda passe sur le devant de la scène… En rejoignant la troupe de danse d’un chanteur dans sa tournée européenne ! Une expérience incroyablement humaine qui la rapproche du monde du spectacle – artistes et influenceurs -, du design d’albums au montage vidéo… En passant par les réseaux sociaux, Instagram et Tiktok en tête. Retour en France, « des paillettes aux vaches », pour reprendre ses propres mots, celle-ci remet un pied dans le terroir en créant du contenu spécialement dédié au monde agricole. Et puis commence une autre aventure, celle de Cidéo! Un joli retour aux vignes et la boucle est bouclée.
Ce que j’adore dans mon métier, c’est de faire la lumière sur les gens, en mettant leurs points forts en avant. Raconter leur histoire en image et en vidéo, en quelque sorte !
Son petit + ?
Sa très grande adaptabilité bien sûr, et son sens inné de l’esthétique. Son œil affuté saura toujours trouver le bon angle pour vous présenter, toujours dans votre vérité.
