VITI VINI 2024 / Co-développement et construction collaborative :
le moteur de l’Agence Cidéo pour accompagner les vignerons aujourd’hui et demain
Entre les vignerons, les acteurs de la filière champagne et Cidéo, c’est une histoire qui dure… depuis près de 25 ans. Une relation de confiance dont l’Agence se félicite et qu’elle souhaite célébrer à travers un programme spécialement dédié, confrontés qu’ils le sont, comme elle, à des évolutions métiers toujours plus challengeantes.
Au programme :
2 conférences gratuites et en accès libre mardi 15/10, Salon Prestige du Millésium :
- Vision de marque, clé de la pérennité des vigneron.nes de demain, 9h-10h30
- Accompagnement du dirigeant : comment mieux vivre son rôle au quotidien, 11h-12h30
Et en continu sur le Stand CH – B1.1 (Chapiteau) : des Ateliers Stratégie Instagram et Valorisation Produit.
Imaginer ensemble la vision de marque
« Nous invitons nos clients à réfléchir au placement de leur marque sur le marché aujourd’hui, certes, mais aussi à projeter leur positionnement demain » précise Corentin Perrein, directeur de l’Agence Cidéo. Une position d’autant plus délicate qu’en tant que vigneron.ne, ceux.celles-ci sont au milieu de toute leur marque, regroupant à la fois le produit, la communication, la distribution, le prix… « L’enjeu est donc de leur rappeler qu’au-delà de cet ensemble, ils ou elles sont les garant.e.s de cette cohérence à travers leurs valeurs ».
En accompagnant le dirigeant
Imaginer son marketing certes, mais comment bien l’incarner ? Une problématique à laquelle l’Agence entend elle aussi bien répondre, comme le remarque Julie Barrier-Marano, sa co-gérante. « L’accompagnement s’adresse à celui ou celle qui souhaite retrouver de la sérénité au cœur de son quotidien. Car comment faire avancer son exploitation, sa marque, ses équipes si l’on n’est pas nous-même centré.e, aligné.e ? C’est ce plan d’action que nous vous proposons de mettre en place, avec des clés concrètes d’application dans la conférence ».